Record d'affluence pour les Gottéron Ladies
Les Dragonnes ont battu ce dimanche le record d'affluence en hockey féminin avec 3'037 spectateurs.
Ce dimanche, les Gottéron Ladies ont écrit une nouvelle page de l’histoire du hockey féminin en Suisse. Devant une foule de plus de 3'000 spectateurs, elles ont battu le record suisse d’affluence pour un match de hockey féminin. Ce dernier était détenu par EV Zug et s'élevait à 2163 spectateurs.
Les Gottéron Ladies ont joué après l’équipe masculine, offrant une journée complète de hockey à la BCF Arena. La rencontre entre Fribourg-Gottéron et Ajoie, qui a attiré 9'178 spectateurs, a créé un enchaînement idéal pour que 3'037 d’entre eux restent pour soutenir les joueuses. Bien qu'une partie du public ait quitté la patinoire entre les deux matchs, l’ambiance est restée animée, portée par les tambours et les chants des supporters.
Défaite des Ladies face au SC Bern
Poussées par l’énergie et le soutien du public, les Fribourgeoises ont ouvert le score à la 27e minute par Norina Müller. La réussite a entraîné une vague d’enthousiasme dans les gradins de la BCF Arena. Cependant, cette euphorie a été de courte durée: à peine 12 secondes plus tard, les SCB Frauen ont riposté en revenant au score.
Malgré tous leurs efforts pour réduire l’écart, les Dragonnes n’ont pas réussi à inverser la tendance et se sont finalement inclinées sur le score de 4-1. Amélie Jobin, attaquante des Ladies, garde en mémoire les émotions vécues grâce à l’ambiance des plus de 3'000 spectateurs présents.
Gottéron en vert
Si les maillots des joueurs et joueuses étaient verts pour ces deux matchs, ce n’était pas pour le style, mais pour une bonne cause. En parallèle de l’événement, une vente aux enchères des maillots des équipes féminine et masculine a été organisée au profit de Greenhope. Cette fondation soutient, à travers le sport, les familles touchées par le cancer.
Les gradins étaient, eux aussi, tachetés de vert. De nombreux supporters ont porté le maillot spécialement créé pour l'événement en signe de solidarité.