Gottéron concède sa quatrième défaite de suite

Les Dragons ont perdu 5-2 contre Lausanne. Un très mauvais deuxième tiers leur a coûté cher.

Fribourg-Gottéron est à la peine en ce début de championnat. Après avoir gagné deux fois, les Dragons ont enchaîné quatre défaites. Mardi soir à la BCF-Arena, ils ont perdu 5-2 contre un Lausanne qui occupait pourtant la dernière place du classement avant le coup d'envoi de la rencontre. Le manque d'intensité et les erreurs défensives ont eu raison des joueurs de Christian Dubé.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les 6'520 spectateurs présents puisque c'est Julien Sprunger qui a ouvert la marque après 11 minutes. Les Fribourgeois n'ont pas gardé cet avantage bien longtemps. Quelques instants plus tard, Damien Riat a trompé Reto Berra pour la première fois de la soirée. Les deux formations sont retournées aux vestiaires alors que le score était de 1-1. Un début de match équilibré entre deux équipes qui semblaient se chercher encore un peu.

Un deuxième tiers qui fait mal

Lausanne est revenu sur la glace avec de bien meilleures intentions que Gottéron. Plus agressifs que leurs adversaires, les Vaudois ont mis le 2-1 à la 26ème minute par Damien Riat. Un avantage qu'ils ont doublé moins d'une minute plus tard grâce Ken Jäger. Les Fribourgeois n'ont rien fait pour empêcher les Vaudois de prendre l'ascendant dans cette partie.

Et alors que les Dragons pensaient qu'ils avaient l'opportunité de revenir dans ce match, ils ont encaissé le 4-1 alors qu'ils jouaient avec un homme de plus que leurs adversaires. C'est Christoph Bertschy, lancé à pleine vitesse, qui s'est joué de Reto Berra. Cette action a au moins eu le mérite de rappeler à tout le monde pourquoi l'attaquant du LHC a été engagé pour sept ans par le club de la BCF-Arena. 

La suite n'a été que du remplissage. Quand Julien Sprunger inscrit son deuxième but de la soirée à 13 minutes de la fin de la partie, les derniers espoirs fribourgeois ont été rapidement douchés, Jason Fuchs inscrivant le 5-2 quelques instants après.

Gottéron s'est laissé faire. Les Fribourgeois qui concèdent une quatrième défaite de rang sont en plein doute. Ils tenteront de réagir vendredi soir à Genève. Peut-être devraient-ils s'inspirer de la performance de Lausanne qui était aussi au fond du trou avant de venir à la BCF-Arena.

RadioFr. - Marie Ceriani