Le meilleur joueur de Gottéron de la saison régulière est...

Vous avez été plus de 4'000 à voter sur Frapp pour élire le Dragon le plus méritant. Le score est sans appel. Découvrez le trio gagnant.

Quel joueur vous a le plus marqué durant la saison régulière ? La réponse ici. © Keystone/Frapp

Nous savons que les Dragons ont une place spéciale dans le cœur des Fribourgeois. Pour clore cette saison régulière haute en couleur, nous vous avons demandé quel joueur était pour vous le plus méritant. Vous avez eu deux semaines, soit jusqu'à la fin du dernier match de la saison régulière, pour vous prononcer. Voilà le résultat.

1ʳᵉ place : Marcus Sörensen

Qui d'autre que lui ? Le Suédois est LA figure marquante du Gottéron cette saison. Marcus Sörensen marque plus d'un point par match et sa vision de jeu allié à son intelligence sur la glace ont été l'une des clés du succès de Gottéron pour leur qualification en playoffs. En effet, le numéro 9 a été impliqué dans plus d'un tiers des buts. Il est, pour vous, le meilleur joueur de la saison. Valentin Danzi, journaliste sportif à RadioFr., ne s'étonne pas que ce dernier soit sollicité.

Sörensen? Il s'est montré très constant depuis le début de la saison en septembre. Le Suédois n'a pas manqué le moindre match et il a inscrit plus de 60 points en 52 matchs, c'est assez incroyable. En playoffs, les adversaires vont certainement mettre en place un plan anti-Sörensen et chercher à le faire sortir de son match, à voir comment il réagira.

2ᵉ place : Andrey Bykov

© Keystone

L'émoi était grand lorsque la nouvelle est tombée:  le Fribourgeois ne recevrait pas de nouveau contrat. Andrey Bykov est l'une des figures les plus emblématiques de l'équipe des Dragons. Même si ses performances étaient meilleures les années précédentes, pour beaucoup, Gottéron sans Bykov est inconcevable. Cela se reflète également dans sa deuxième place au classement des meilleurs joueurs, où l'aspect émotionnel a sûrement joué son rôle.

3ᵉ place : Reto Berra

© Keystone

Reto Berra est l'un des meilleurs gardiens de but sur la glace suisse. Même à 37 ans, il convainc les fans et les experts non seulement par ses réflexes, mais aussi par le calme qu'il dégage et qui lui permet de porter son équipe vers la victoire. Il a notamment été l'auteur d'un arrêt miraculeux cette saison contre le biennois Sallinen. Un tour de force qui devrait rester dans la mémoire des supporters.

Alors, que pensez-vous de ce choix ? Dites-le-nous en commentaire.

Frapp - Rédaction
...