Gottéron peaufine les derniers détails pour accueillir Zoug

Quelques changements sont à signaler dans l'alignement fribourgeois, mais Thomas Grégoire ne fera pas ses débuts mardi soir.

Fribourgeois et Zougois se retrouveront mardi soir pour la troisième fois de la saison. © KEYSTONE

On ne change pas une équipe qui gagne. Un adage que Christian Dubé a souvent tendance à respecter. Mais puisqu'Andrei Bykov est de retour - il avait manqué le match de samedi à Davos pour une petite blessure - l'entraîneur a décidé de modifier quelque peu la composition de son équipe.

Le numéro 89 prendra place aux côtés de Jacob de la Rose et de Christoph Bertschy. Nathan Marchon, qui a retrouvé la compétition samedi après avoir été absent pendant un mois, évoluera avec Lucas Wallmark et Marcus Sörensen. Les deux autres triplettes offensives ne changent pas. Sandro Schmid est toujours entouré de Julien Sprunger et de Chris DiDomenico, alors que Samuel Walser est au centre de Mauro Jörg et de Dominik Binias.

Killian Mottet rétrogradé 

C'est Killian Mottet qui fait les frais de ces petits changements. Il sera le treizième attaquant de Gottéron mardi soir, mais continuera de jouer sur le power-play. Une situation qu'il a déjà connue cette saison. Après plusieurs bons matchs, l'ailier est rentré dans le rang.

Lundi matin après l'entraînement, il s'est longuement entretenu avec son entraîneur. Christian Dubé a ensuite expliqué aux journalistes présents qu'il n'était pas convaincu par les performances actuelles de son joueur: "je pense qu'il est trop attentiste. Killian doit être plus actif. C'est pour ça qu'il a de la peine dernièrement". 

Le coach de Gottéron a également expliqué que Thomas Grégoire ne ferait pas ses grands débuts contre Zoug. Arrivé il y a un peu plus d'une semaine, le défenseur québécois ronge son frein. Gottéron jouera donc avec ses six étrangers habituels. 

À noter que Bryan Rüegger est de retour avec les Dragons. Légèrement blessé le week-end dernier, le gardien remplaçant de Reto Berra pourra tenir son rang. Il en va de même pour le défenseur Benoit Jecker qui s'est entraîné avec un maillot distinctif lundi, mais qui sera apte au combat.

Un match entre adversaires directs

Gottéron et Zoug, c'est presque un choc au sommet. Les Dragons occupent le deuxième rang du classement avec sept points d'avance sur la troisième place des Zougois. Ils ont toutefois disputé un match de plus. Les Fribourgeois espèrent s'imposer pour prendre leurs distances et pour peut-être ravir la tête du classement aux Zürich Lions. Des ZSC qui se mesureront mardi à Lugano.

Suivez le match entre Gottéron et Zoug en direct sur RadioFr. mardi dès 19h30.

RadioFr. - Marie Ceriani
...