Les Dragons se plaisent toujours autant dans les Grisons
Les Fribourgeois se sont imposés 3-2 aux tirs au but, vendredi soir à Davos. Julien Sprunger et Lucas Wallmark ont encore frappé.

De retour dans les Grisons près de deux mois après leur sacre à la Coupe Spengler, les Dragons sont restés dans la dynamique de leur escapade davosienne de fin d'année. Face à une équipe grisonne qui les précède au classement, ils ont décroché deux points bienvenus dans la lutte pour la qualification directe aux playoffs (3-2 tab).
Menés à deux reprises au score, les Fribourgeois sont chaque fois revenus dans le match grâce aux réussites de Julien Sprunger (1-1) et Lucas Wallmark (2-2). Le score n'a pas bougé durant les prolongations, et tout s'est donc joué aux tirs au but, un exercice dans lequel les Dragons n'excellent pas cette saison… enfin, jusqu'à présent.
Mission bientôt accomplie
Jan Dorthe et Lucas Wallmark ont réussi leur tentative, et Reto Berra a fait le job pour offrir une victoire de plus à Lars Leuenberger, ce coach qui ne perd presque jamais. "On m'a fait confiance et j'ai saisi cette opportunité", s'est réjoui le jeune attaquant fribourgeois au terme de la partie.
Les Dragons ne sont toujours pas en vert sur le site de la Ligue, mais ils s'en rapprochent toujours plus. L'objectif premier de la saison pourrait donc en partie se réaliser demain, lors de la réception de Genève. "Ils ont besoin de points et nous aussi, ça va donc être une belle bataille", prévient Jan Dorthe.