Gottéron enfonce Rappi

Les Fribourgeois ont signé une deuxième victoire de rang, vendredi, en battant Rapperswil 4-1.

Les Fribourgeois ont su faire la différence dans les moments clés

Fribourg semble avoir vraiment mis fin à sa série négative. À Rapperswil, les Dragons ont réussi à repartir avec la totalité de l'enjeu (4-1). Sans parler de piège, ce déplacement en terres saint-galloises avait tout de la possible peau de banane. Parce que Rapperswil broie du noir en championnat et que Fribourg traverse une période un peu moins faste qu'en début de saison.

Les joueurs de Christian Dubé ont su se montrer solides et consciencieux. Ils ont ouvert la marque à la 7e minute de jeu suite à un numéro de son numéro 88, Christopher DiDomenico. Même s'ils ont encaissé le 1 à 1 en laissant trop d'espace à Yannick-Lennart Albrecht, les Fribourgeois ont globalement retrouvé leur aplomb défensif.

Rapperswil s'est procuré des occasions, mais contrairement au match contre Kloten, il y a une semaine, les Dragons n'ont pas paniqué. Andreï Bykov a redonné une longueur d'avance aux Fribourgeois à la 27e minute de jeu (2-1). Avec son 3e but de la saison, le numéro 89 de Gottéron confirme ainsi sa bonne forme du moment. Le troisième tiers est le meilleur exemple de la guérison fribourgeoise. À l'entame de l'ultime période, Rapperswil a dominé durant de longues minutes. Les Fribourgeois ont fait le dos rond avant d'anéantir les espoirs saint-gallois. Lucas Wallmark a inscrit le 3-1 d'une subtile déviation (48e) et Nathan Marchon a salé l'addition dans le but vide (4-1). 

Se poser moins de questions

Au terme de la partie, Christian Dubé savourait: « C'est une grosse victoire. Ce n'est jamais facile de gagner ici". De son côté, Andreï Bykov, estime que le score aurait pu être plus sévère. "Nous avons eu des passages un peu douteux", reconnait le numéro 89 fribourgeois. Toutefois, ils ne sont pas retombés dans leurs travers. La solution ? "Nous avons fait de la vidéo avec les gars pour leur faire réaliser les erreurs qu'ils faisaient. Nous leur avons aussi dit d'arrêter de se poser trop de questions et de forcer les choses", explique l'entraîneur fribourgeois. 

Grâce à ce succès, Fribourg, troisième du classement, revient à hauteur de Zoug. Le prochain match des Dragons aura lieu dimanche. Ils accueillent Davos à 20h. Après une semaine de pause et avec un week-end un peu spécial, les Fribourgeois ont un rythme particulier. "Honnêtement, nous devons être capables de nous adapter. Cela fait partie de notre job. Ce n'est pas vraiment un problème", estime Christian Dubé.  

ATS / RadioFr. - Léo Martinetti
...