GP du Canada: Verstappen le plus fort

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Canada à Montréal. Le leader du championnat du monde a devancé la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Max Verstappen trop fort à Montréal © KEYSTONE/AP/Graham Hughes

Et de six. Max Verstappen s'affirme de plus en plus comme le favori à sa propre succession. Le champion du monde néerlandais a décroché au Québec sa sixième victoire de la saison, la 26e de sa carrière. Le Batave semble intouchable en ce moment, lui qui signe sa cinquième victoire en six courses.

Auteur de la pole, Verstappen n'a jamais véritablement tremblé. Même lorsqu'une safety car a remis tout le monde "à niveau" et permis à Carlos Sainz de recoller, le champion du monde n'a jamais paniqué. L'Espagnol a tout tenté avec son DRS, mais il n'a jamais trouvé d'ouverture.

Dans le camp Ferrari, Charles Leclerc a réussi une belle remontée avec sa cinquième place alors qu'il s'est élancé de la 19e place sur la grille.

Fortement sujettes à un phénomène aérodynamique appelé marsouinage qui entraîne des vibrations très désagréables, les Mercedes ne s'en sont pas trop mal sorties sur le circuit Gilles Villeneuve. Hamilton a fini sur la troisième marche du podium, juste devant son coéquipier George Russell.

Coéquipier de Verstappen et dauphin du Néerlandais au championnat du monde, Sergio Perez n'a pas vécu un week-end mémorable. Après trois podiums dont une victoire à Monaco, il a dû cette fois abandonner après 13 tours.

ATS
...