Gros incendie à Rebstein (SG)

Les flammes ont détruit deux bâtiments industriels mardi en début de soirée à Rebstein (SG). Les dégâts se chiffrent en millions. Les causes de l'incendie ne sont pour l'heure pas connues.

Deux bâtiments industriels sont en feu à Rebstein (SG). © Police cantonale st-galloise

Le feu s'est déclaré à proximité des voies et a perturbé le trafic ferroviaire, a indiqué la police cantonale st-galloise dans un communiqué. Les bâtiments ravagés par les flammes abritaient plusieurs entreprises et plusieurs véhicules, ainsi qu'un appartement. Selon les premières constatations, aucune personne n'est blessée.

Le sinistre n'était toujours pas maîtrisé mercredi vers 00h30, selon un porte-parole de la police cantonale saint-galloise interrogé par Keystone-ATS. Le dégagement de fumée restait toujours important et visible loin à la ronde.

La canicule a compliqué le travail de la centaine de pompiers déployés. Plusieurs d'entre eux ont dû être pris en charge par des ambulanciers.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Les experts n'ont pas encore pu entrer dans les bâtiments. La police recherche des témoins ayant réalisé des enregistrements vidéo ou des photos de l'incendie.

ATS
...