Gottéron subit la dure loi de Zoug

Fribourg-Gottéron s'est lourdement incliné 5-1 mercredi soir à la Bossard Arena. Ils perdent leur première place au profit des Zougois.

Reto Berra s'est incliné par cinq fois samedi soir à Zoug. © KEYSTONE

"C'est la meilleure équipe de la ligue à 5 contre 5". Tels étaient les mots de l'entraîneur Christian Dubé après le match. Le résultat du match ne peut que lui donner raison. Une défaite sans appel 5-1 contre Zoug. Les actuels leaders du classement ont imposé leur loi à domicile à la Bossard Arena. Fribourg-Gottéron n'a tout simplement rien pu faire. 

Un premier tiers loupé 

Les 20 premières minutes ont conditionné le reste de la partie. Les Fribourgeois sont complétement passés à côté de la première période. Sven Senteler a ouvert le score à la 7e minute, trompant une première fois Reto Berra. Le portier fribourgeois a ensuite capitulé à deux reprises au cours des dix minutes suivantes (11e 2-0; 17e 3-0). 

Difficile de rentrer aux vestiaires avec déjà un déficit de trois buts. Andrey Bykov et ses coéquipiers en étaient conscients. 

Nathan Marchon a sauvé l'honneur des Fribourgeois au début de la dernière période en marquant l'unique but des Dragons. 

Les statistiques du match

Zoug en démonstration 

Les joueurs de Suisse centrale ont pu montrer à tout le monde pourquoi ils sont l'équipe en forme du moment. 10 victoires lors des 11 derniers matches, rien que ça. Ils volent aussi par la même occasion la première place du classement à ... Fribourg-Gottéron! Même le jeune attaquant de 20 ans Louis Robin en a profité pour inscrire son premier but en championnat avec les élites. 

Avec quatre défaites de suite, Fribourg s'enlise dans une très mauvaise passe. Réaction vendredi il faudra, comme dirait un célèbre petit Jedi vert. En espérant que la force soit de leur côté pour l'accueil de Ajoie à la BCF Arena. L'occasion de se relancer face à la lanterne rouge du classement de National League.  

Tous les matches de Gottéron sont à suivre en direct sur RadioFr et sur Frapp. 

RadioFr. - Marius Kamm
...