Gruyère Energie: légère baisse des tarifs en 2026

Le distributeur annonce une très légère baisse de ses prix de l'électricité, sous la médiane nationale. Le prix du chauffage à distance restera le même.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er janvier 2026. © KEYSTONE

Gruyère Energie SA a annoncé ce vendredi une baisse de ses tarifs moyens de 1% pour 2026. Dans les faits, l'électricité coûtera en moyenne 27,99 centimes par kWh pour les ménages de type H4, donc consommant 4500 kWh par an, soit une stabilité par rapport à cette année.

"La baisse est très légère, donc il y aura peu d'effet pour le client final", admet Claude Thürler, directeur général de Gruyère Energie SA. Il précise que chaque client recevra un courrier spécifiant les changements pour son tarif. Les prix de l'énergéticien gruérien restent tout de même en dessous de la médiane nationale. Pour un ménage type, cela représente 1,6 centime de moins (médiane nationale à 29,6 centimes).

Le prix du chauffage à distance restera également le même pour les 16'000 habitants raccordés dans les quatre communes desservies (Bulle, Gruyères, Marsens, Riaz). À noter encore que la nouvelle centrale de cogénération de Panney sera inaugurée début octobre. Elle produira 27 GWh/an dès 2026, soit l’équivalent des besoins en chaleur de près de 1500 ménages.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er janvier 2026.

Frapp - Mattia Pillonel
...