Guin n'a pas montré son meilleur visage

Les Singinoises, qui ont perdu lundi soir 3 sets à 0 à Neuchâtel, sont menées 2-1 en finale des playoffs.

Les joueuses de Dario Bettello sont obligées de remporter les 2 derniers matchs de la finale. © RadioFr.

Un début de match complètement raté, des mauvaises réceptions, une leader danoise Trine Kjelstrup trop inconstante, ... C'est le visage que Guin a montré lundi soir à la salle de la Riveraine lors de l'acte 3 de la finale féminine des playoffs. De l'autre côté, Neuchâtel a réalisé un match très solide et constant durant 65 minutes. Seulement 65 minutes ? C'est le peu de temps qu'a duré cette partie et qui a vu le NUC s'imposer 3 sets à 0 (25-14 / 25-19 / 25-21).

Rencontrée à la fin de la partie, la capitaine Elena Steinemann était déçue car Guin n'a pas montré son meilleur visage.

En face, Neuchâtel a pu dérouler son jeu lundi soir. Emmenées par les Américaines Tia Scambray et Kyra Holt, les joueuses dirigées par Lauren Bertolacci ont montré qu'elles veulent remporter un trophée, après la défaite subie en finale de la Coupe de Suisse contre Schaffhouse.

Le NUC, qui mène désormais 2 à 1 dans cette finale au meilleur des 5 matchs, pourrait fêter un nouveau titre de championne de Suisse, après celui décroché en 2019, dans la salle de leur adversaire. Mais les Singinoises ne l'entendent pas de cette oreille : elles voudront, on l'espère, montrer une réaction jeudi soir au Leimacker. Sinon, Guin terminera cette finale des playoffs, la première dans l'histoire du club, avec des regrets : ceux de ne pas avoir montré de quoi les joueuses de Dario Bettello sont vraiment capables.

Et toute la finale féminine des playoff est à vivre en direct sur RadioFr. L'acte 4 débutera jeudi à 18h au Leimacker.

RadioFr. - Valentin Danzi
...