Guin perd le deuxième match de la finale

Après avoir gagné l'acte un, les Singinoises ont subi la réaction de Neuchâtel vendredi soir au Leimacker. Score final: 25-22, 25-21, 25-21

La déception des Singinoises. © Fred Jonin - RADIOFR

C'est désormais 1 à 1 dans la finale féminine des play-off de volleyball. Après avoir remporté le premier match de cette série au meilleur des cinq, Guin a laissé Neuchâtel revenir à sa hauteur vendredi soir. Au Leimacker, les Powercats ont perdu trois sets à zéro (25-22, 25-21, 25-21).

Les joueuses de Dario Bettello sont pourtant bien rentrées dans la partie. Elles n'ont jamais rien lâché. Plus en réussite, ce sont finalement les Neuchâteloises qui ont remporté la première manche. Les filles de Lauren Bertolacci ont pris confiance et ont en profité pour faire la différence lors du deuxième set.

Car les Singinoises ont connu un passage à vide. Lors de ce deuxième set, elles ont oublié une partie de leur volleyball. Impériale lundi à la Salle de la Riveraine, la Danoise Trine Kjelstrup fait partie de celles qui sont restées beaucoup plus en retrait. Heureusement pour Guin, ce coup de mou n'a pas duré.

Les Powercats se sont ressaisies lors de la troisième manche. Elles ont élevé leur niveau de jeu mais cela n'a pas suffi pour gêner Neuchâtel. Au final, il ne manque pas grand chose aux pensionnaires du Leimacker: un peu de réussite offensive et une meilleure prise de décision.

Guin dispose désormais de deux jours pour faire des ajustements. Le troisième match de la finale des play-off se jouera lundi soir à la Salle de la Riveraine. Au vu des deux premières rencontres, les Singinoises sont capables d'aller chercher le premier titre de leur histoire. Mais pour ce faire, elles devront évoluer à leur meilleur niveau.

RadioFr. - Marie Ceriani
...