Des ateliers pour lutter contre le harcèlement de rue
La Ville de Fribourg organisera cet automne des ateliers pour apprendre à réagir lorsque l'on est témoin de ce phénomène.

Sifflements, gestes déplacés ou commentaires inappropriés: le harcèlement de rue concerne 80% de la population en ville de Fribourg, selon une enquête datant de 2020. Les autorités veulent lutter contre ce phénomène, avec des ateliers gratuits destinés aux témoins de ces situations. Ils auront lieu les 26 septembre, 11 octobre et 29 novembre.
Une page web nommée "Que faire si j'ai été témoin de harcèlement dans l'espace public?" a aussi été créée sur le site internet de la Ville de Fribourg afin de donner des conseils à l'attention de ceux qui assistent à des scènes problématiques dans l'espace public. Des affiches et messages publiés sur les réseaux sociaux ou dans les bus complèteront la campagne de sensibilisation.
Cette action répond à une enquête menée en 2019 à la suite de laquelle la Ville de Fribourg avait élaboré un catalogue de mesures visant à lutter contre le harcèlement de rue. Pour plus d'informations