Hommage à Jo Siffert

50 ans après sa mort, les Fribourgeois commémorent leur légendaire pilote de formule 1 dimanche après-midi au cimetière Saint-Léonard.

Dimanche, près de 250 personnes sont venues rendre hommage à Jo Siffert. © RadioFr

Jo Siffert est loin d'avoir été oublié par les Fribourgeois. Dimanche après-midi, 50 ans jour pour jour après sa mort, ils étaient entre 200 et 250 au cimetière Saint-Léonard à Fribourg pour rendre hommage à l'ancien pilote automobile.

Le pilote de formule 1 fribourgeois s'est tué sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre , le 24 octobre 1971 à 14h18. Ce dimanche, c'est à cette heure précise que ses fans se sont réunis pour 1 minute de silence. Témoignage d'Alain, un Fribourgeois pour lequel Jo Siffert a été un héros. 

Face à la foule de personnes venues se recueillir devant la tombe de l'ancien pilote, son fils, Philippe Siffert, est ému. Il constate avec joie que l'histoire du pilote fribourgeois ne se perd pas et que la mémoire de ce personnage extraordinaire perdurera chez les anciens comme chez les plus jeunes.

Une exposition permanente des voitures pilotées par Jo Siffert se trouve actuellement au Swiss Viper Museum à Givisiez jusqu'au 17 décembre. 

Ecoutez le reportage complet: 

RadioFr. - François-Pierre Noël / Valentine Renevey
...