Un coffret de disques inédit en hommage à Michel Corboz

L'ingénieur du son Joseph Rotzetter a décidé de rendre hommage à la carrière du célèbre chef d'orchestre gruérien.

"Il a laissé une œuvre écrite conséquente derrière lui mais qui reste encore très peu connue" © La Télé

31 concerts de huit festivals sur 33 CD. Voilà ce que comporte le coffret dédié à la colossale carrière de Michel Corboz. C'est le preneur de son Joseph Rotzetter, qui assurait l'enregistrement de ces concerts, qui en a eu l'idée après la mort du compositeur, le 2 septembre 2021. 

"C'est un devoir de mémoire", confie-t-il. "Depuis 1989, j'enregistrais tous ses festivals. Quand il nous a quitté, j'ai réalisé que j'avais des choses dans mes tiroirs qui étaient totalement inédites et que c'était dommage de les laisser dormir là." 

Une œuvre écrite méconnue

Mais l'Association Hommage à Michel Corboz ne propose pas qu'un coffret, elle prévoit aussi différentes activités d'ici la fin de l'année. "Il a laissé une œuvre écrite conséquente derrière lui mais qui reste encore très peu connue", explique Serge Chammartin, membre de l'association. "Nous avons rassemblé le maximum de ces compositions pour les mettre à la disposition des chœurs et des musiciens qui seraient intéressés à la chanter. Nous allons donc mettre sur pied deux concerts pour le début du mois de novembre."

A noter qu'une exposition qui présentera différents éléments de la carrière de Michel Corboz sera également mise en place au Musée gruérien cet automne. 

Frapp - Yohan Reynaud / Adaptation web: Dimitri Faravel
...