Hommages à l'ancien conseiller d'Etat Erwin Jutzet

Une figure fribourgeoise du Parti socialiste s'en est allée ce week-end. Le monde politique lui rend hommage.

Durant son parcours, Erwin Jutzet a porté de nombreux dossiers majeurs, comme la réorganisation de la police et de la justice, la création du campus du Lac Noir ou encore la défense des droits des locataires. © La Télé

Au Grand Conseil, au Conseil national ou encore au Conseil d'État fribourgeois, Erwin Jutzet a marqué presque tous les étages de la vie politique. Décédé ce week-end, l'ancien conseiller d'État socialiste laisse derrière lui un souvenir fort auprès de celles et ceux qui ont croisé sa route.

Parmi eux, de nombreux collègues devenus amis. L’ancienne conseillère d’État Marie Garnier, qui a siégé à ses côtés au Conseil d'État; parle d’un homme "direct, engagé et fidèle à ses convictions". L’ancien président du Parti socialiste, Benoît Piller, évoque l'avocat singinois comme étant "toujours de bon conseil", avec qui la collaboration a été agréable et fluide.

Durant son parcours, Erwin Jutzet a porté de nombreux dossiers majeurs, comme la réorganisation de la police et de la justice, la création du campus du Lac Noir ou encore la défense des droits des locataires. Des avancées saluées au sein de la gauche fribourgeoise.

Son successeur socialiste au gouvernement, Jean-François Steiert, entré en fonction il y a neuf ans, salue son travail et son approche politique inspirante. Aujourd’hui, tous et toutes espèrent que l’engagement et les valeurs d’Erwin Jutzet continueront d’influencer durablement la vie politique fribourgeoise.

La Télé - Mathilde Morel
...