L'Hôpital de Tafers fermera ses portes à 17h

La permanence de l'HFR Tafers réduit temporairement ses heures d'ouverture en raison du manque de cadres médicaux.

Une pénurie de personnel force l'HFR Tafers à restreindre son service. © Keystone

La permanence de l'hôpital de Tafers doit réduire ses heures d'ouverture. Selon l'HFR, la pénurie de personnel qualifié et les efforts infructueux pour recruter des médecins cadres, dont beaucoup sont partis à la retraite, ont contrait l'hôpital à prendre cette mesure.

A Tavel, la permanence ne sera opérationnelle que de 8h à 17h, au lieu de 22h actuellement, à partir du 1er mai. De plus, la permanence sera fermée les week-ends et les jours fériés. Le groupe hospitalier continuera toutefois à chercher du personnel et réévaluera la situation à la mi-septembre.

Un problème national

Selon l'HFR, le site de Tavel, tout comme d'autres hôpitaux comme ceux de Martigny et de Vevey, est touché par la pénurie de personnel qualifié qui touche l'ensemble de la Suisse. "Les efforts entrepris depuis plus d'un an pour recruter de nouveaux cadres sont restés vains jusqu'à présent." ajoute l'hôpital.

A noter que le service médical de garde du district de la Singine reste opérationnel pour les urgences non vitales. Il est accessible tous les jours, en tout temps et joignable au 026 418 35 35.

Frapp - Philipp Bürgy / Traduction: Dimitri Faravel
...