Il volait dans les institutions du canton

La Police cantonale annonce ce jeudi l'arrestation de l'auteur présumé de plusieurs vols par effraction, notamment à l'Hôpital cantonal.

L'homme interpelé est déjà connu des services de police (image d'illustration). © KEYSTONE

Soupçonné d'avoir commis plusieurs vols par effraction à l'Hôpital fribourgeois (HFR) et à la Maison St-Joseph de Châtel-St-Denis, un homme a été arrêté par la Police fribourgeoise. Les faits remontent au 14 août. La police est intervenue à l'HFR pour des vols par effraction.

Sur place, les agents ont constaté que la porte du vestiaire du personnel avait été forcée. Seize casiers y ont été fouillés.

Dix jours plus tard, la police est intervenue pour les mêmes motifs dans le vestiaire du personnel ainsi que dans un local technique de la Maison-St-Joseph. Quatre casiers y ont été forcés.

Dans les deux cas, divers objets ont été emportés, notamment des porte-monnaie, des cartes bancaires, des téléphones mobiles et des ordinateurs portables. La valeur totale du butin n’a pas encore été estimée, rapporte la Police cantonale.

Les investigations ont permis de localiser et d’interpeler l’auteur présumé de ces vols. Une partie du matériel dérobé a pu être retrouvé lors de l’interpellation. Selon les premiers éléments, l’individu de 41 ans, déjà connu des services de police pour des faits similaires, aurait agi seul.

Lors de son audition, le prévenu a avoué avoir circulé sous le coup d'un retrait de permis et avec un véhicule non immatriculé. Ledit véhicule a été séquestré. L’homme a été placé en arrestation provisoire. Il sera dénoncé à l'autorité compétente.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...