L'imposition du télétravail des frontaliers est réglée

L'imposition du télétravail des frontaliers italiens est désormais réglée. Ceux-ci pourront effectuer dès janvier jusqu’à 25% de leur temps de travail à domicile sans incidence fiscale. La Suisse et l'Italie ont signé vendredi une déclaration en ce sens.

Pour Karin Keller-Sutter, la solution trouvée avec l’Italie pour l’imposition future des frontaliers est bonne pour les entreprises suisses et leurs collaborateurs. © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La cheffe du Département fédéral des finances (DFF) Karin Keller-Sutter et son homologue italien de l’économie Giancarlo Giorgetti, ont signé cette déclaration via vidéoconférence, précise le DFF.

Concrètement, dès janvier 2024, le fait d'effectuer jusqu’à 25% du temps de travail à domicile n'aura pas d’incidence sur l’Etat qui peut imposer les revenus provenant d’une activité lucrative dépendante et sur le statut de frontalier.

Satisfaite, Karin Keller-Sutter, citée dans le communiqué du DFF, a affirmé que la solution trouvée avec l’Italie pour l’imposition future des frontaliers était bonne pour les entreprises suisses et leurs collaborateurs.

ATS
...