23 veaux périssent dans l'incendie d'une ferme à Rechthalten
Les flammes ont complètement détruit une ferme de la commune singinoise. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi dans une ferme à Rechthalten. Le feu a ensuite atteint la maison voisine composée de deux appartements. Selon la police cantonale, deux personnes qui ont tenté d'éteindre les flammes ont été légèrement blessées. Leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
90 bovins ont été sauvés des flammes. Mais malgré les efforts des secours, 23 veaux ont péri dans l'incendie. L’écosystème a été touché par le sinistre, qui a eu lieu dans le ruisseau de la ferme. Des poissons sont morts.
Selon les premières conclusions, l’exploitant de la ferme était au foin quand il a remarqué qu’une partie de l’économie commençait à brûler. Les habitants de la partie résidentielle n’étaient pas sur place au moment de l’incendie.
Habitants relogés
Cette opération a nécessité la mobilisation d’une centaine de pompiers. Il est prévu d’organiser un logement pour les trois à quatre résidents, dont deux sont actuellement en vacances. La route cantonale entre Rechthalten et St Ursen était fermée au trafic normal pendant plusieurs heures.
Le fort dégagement de fumée a été observé jusqu’en ville de Fribourg et l’agglomération. Tard dans la soirée, la fumée était également odorante jusqu’à la ville.