60 personnes évacuées d'un immeuble au Schoenberg

Tôt mercredi, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Fribourg. Le sinistre a été rapidement maîtrisé et n'a pas fait de blessé.

Les flammes ont détruit un appartement dans cet immeuble du Schoenberg. © Police cantonale Fribourg

Peu après 5h15 mercredi matin, la police cantonale et les pompiers ont été alarmés pour un incendie dans un immeuble d'habitations à Fribourg. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser l'incendie. La propagation des flammes à d'autres appartements a pu être évitée.

Par mesure de sécurité, les pompiers et la police cantonale, assistés de la police locale, ont évacué environ 60 personnes de leurs appartements. Une salle de sport située à proximité a servi temporairement d'abri aux personnes concernées. Trois d'entre elles ont été transportées en ambulance à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication par la fumée, explique la police dans son communiqué.

L'appartement en cause est inhabitable. Les deux locataires, un homme et une femme, sont hébergés chez des connaissances. Toutes les autres personnes ont pu regagner leur logement. Des spécialistes de la police judiciaire investiguent pour déterminer la cause de l'incendie dont l’origine est encore inconnue. Le montant des dégâts matériels n’a pas encore été chiffré. 

Frapp - Théo Charrière
...