Tempête Isaac: la Suisse en état d'alerte
La tempête Isaac va frapper la Suisse entre mardi et mercredi. Des crues et des glissements de terrain sont attendus, y compris à Fribourg.
Les autorités mettent en garde contre des intempéries dans plusieurs cantons, dont celui de Fribourg, entre mardi soir et mercredi matin. Selon MétéoSuisse, Des précipitations intenses et des pluies continues sont attendues.
Dès ce mardi, le bulletin météorologique prévoit une forte couverture nuageuse avec des précipitations généralisées venant de l'ouest. En soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, des précipitations plus intenses sont attendues, notamment sur le versant nord des Alpes centrales et occidentales ainsi que sur le Plateau central. Pour se protéger, les particuliers peuvent mettre en place quelques mesures simples. "On peut s'assurer que les voies d'évacuation des eaux ne soient pas obstruées", explique Marc Choffet, expert en prévention des dangers naturels à l'ECAB.
Glissements de terrains
MétéoSuisse avertit que, principalement en Suisse romande, des ruisseaux et des fossés habituellement secs pourraient se remplir d'eau, ce qui pourrait entraîner des glissements de terrain. L'institut renvoie également aux alertes de crue émises par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). La raison de cette alerte est la tempête "Isaac".