Inter Milan fait une bourde, le FC Bossonnens en profite

Le club italien a "tagué" par erreur l'équipe veveysanne sur Instagram. Le compte de la 5ᵉ ligue fribourgeoise gagne plus de 30'000 abonnés.

L'équipe de 5ᵉ ligue fribourgeoise devient un des clubs le plus connu de Romandie. © Instagram FC Bossonnens

Une aubaine qui se présente en cette fin d'année pour le FC Bossonnens. Le club de 5ᵉ ligue fribourgeoise est devenu, en l'espace de quelques heures, la 4ᵉ équipe de football la plus suivie de Romandie sur les réseaux sociaux.

Cette soudaine célébrité survient à la suite d'une erreur commise par le club milanais. À la place de "taguer" le joueur Henrikh Mkhitaryan sur une publication de présentation, vendredi passé, pour le match face à Gênes en Serie A (1-1). C'est le compte du FC Bossonnens qui a été intégré sur la photo du joueur. À partir de là, des centaines d'internautes se sont abonnés au club de 9ᵉ division suisse. Par ailleurs, le compte des Nerazzurri (Inter Milan) cumule plus de 11 millions d'abonnés. 

Le nombre de followers de l'équipe fribourgeoise est passé de 350 à plus de 32'000 depuis hier. En comparant le nombre d'abonnés des équipes romandes, le FC Bossonnens trône désormais juste derrière Lausanne-Sport (36'900), FC Sion (46'300) et Genève Servette (74'100). En commentaire sur Instagram, des éloges sont publiées sur le ton de l'ironie par le club du Lausanne-Sport: "Incroyable Bienvenu dans le top 5 !"

L'équipe veveysanne n'a pas hésité a surfé sur le buzz, en publiant des stories avec le maillot de l'Inter Milan et en remerciant le club italien pour le coup de projecteur. Cette fin d'année 2023 restera certainement gravée dans la mémoire de ces joueurs de 5ᵉ ligue. Vont-ils établir un lien avec l'Inter Milan? Affaire à suivre. 

Actuellement, un seul club fribourgeois, tous sports confondus, compte autant d'abonnés, c'est le HC Fribourg-Gottéron avec plus de 35'000 followers sur Instagram. 

Frapp - Yann Girard
...