Une journée pour intéresser les jeunes à la politique

Des étudiants du Collège Sainte-Croix ont rencontré des candidats au Conseil d'Etat lors d'un débat organisé à l'Aula de Saint-Michel.

Des classes de Sainte-Croix se sont rendues à l'Aula de Saint-Michel pour débattre avec des candidats au Conseil d'Etat. © La Télé
Les jeunes de 18 à 23 ans participeront pour la première fois aux élections cantonales. Mais savent-ils quelles autorités seront élues le 7 novembre prochain? Le Collège Sainte-Croix organise chaque année des débats en vu des différentes élections et votations.

Mercredi, des classes de 3ème et de 4ème année se sont rendues à l'Aula de Saint-Michel pour débattre avec des candidats au Conseil d'Etat. Parmi eux se trouvaient les sortants Didier Castella (PLR), Jean-François Steiert (PS) et Jean-Pierre Siggen (Le Centre), mais également l'UDC Gilberte Schär et la Verte Sylvie Bonvin-Sansonnens. Les collégiens ont pu poser des questions aux candidats. L'objectif de la journée: "leur (les étudiants, ndlr) donner confiance en eux et les intéresser à ces enjeux de société que sont les élections et les votations", déclare Alexandre Gerbex, professeur au Collège Sainte-Croix.

Voir le sujet de la Télé:

La Télé / Frapp - Cloé Pichonnat / ms
...