Intervention de sauvetage au Moléson

La Rega est intervenue samedi pour aider des alpinistes coincés sur une via ferrata. L'un d'eux a été blessé par une chute de pierres.

Le service de sauvetage de la Rega a été alerté samedi soir peu avant 23 heures pour secourir deux sportifs en difficulté sur la via ferrata du Moléson. Grâce à l'alerte envoyée via l'application de la Rega, les secouristes ont directement reçu les données GPS pour se rendre au plus vite sur les lieux de l'accident. 

Les deux alpinistes participaient à la via ferrata nocturne du Moléson quand ils ont été touchés par une chute de pierres. Ne pouvant plus poursuivre leur chemin, ils ont dû demander ensuite de l'aide pour être rapidement secourus. 

L'une des victimes a ensuite été déposée près de Plan-Francey au Moléson pour recevoir un premier examen médical tandis que l'autre victime était transportée par l'hélicoptère de la Rega. La mission a également bénéficié du soutien des secouristes du SAS, qui ont assuré la sécurité des autres participants, en les tenant éloignés du souffle des hélices de l'hélicoptère. 

Comm / Frapp - Yann Girard
...