"Je n’avais pas pensé à un retour en politique"

Isabelle Chassot, candidate à la succession de Christian Levrat, a donné rendez-vous à notre journaliste à Ebullition. Interview.

Isabelle Chassot tentera de récupérer le siège perdu en 2019 par son parti. © KEYSTONE

Le 26 septembre, les électeurs fribourgeois devront choisir entre la centriste ou le socialiste Carl-Alex Ridoré pour reprendre le siège laissé vacant par Christian Levrat au Conseil des États.

À un mois de cette échéance, la rédaction de Radio Fribourg a donné carte blanche à Isabelle Chassot dans le lieu de son choix en territoire fribourgeois. "Je n’avais pas pensé à un retour en politique", confie depuis Ebullition l'actuelle directrice de l'Office fédéral de la culture. L'ancienne conseillère d'Etat (2002-2013), tentera de récupérer le siège perdu par son parti en 2019.

Le centriste entend notamment poursuivre des efforts dans le domaine de la cohésion. "Dans ce pays plurilingue, nous avons pris l'habitude d'exister les uns à côté des autres, mais pas les uns avec les autres et je crois qu'il y a un vrai effort à faire d'amélioration de cette compréhension mutuelle", explique-t-elle.

Ecouter le sujet complet :

L'interview d'Isabelle Chassot sur le plateau de La Télé:

RadioFr. - Pierre Meyer
...