Isabelle Chassot candidate au Conseil des Etats

Le comité directeur du Centre a désigné l'ancienne conseillère d'Etat fribourgeoise pour l’élection complémentaire du 26 septembre.

Le parti a la volonté de récupérer le siège perdu par Beat Vonlanthen en octobre 2019. © BAK/NB Fabian Scherler

Le Centre fribourgeois affiche sa volonté de récupérer le siège perdu par Beat Vonlanthen en octobre 2019 au profit de la PLR Johanna Gapany. L'actuelle directrice de l'Office fédéral de la culture Isabelle Chassot a été désignée mardi soir par le comité directeur de son parti, annonce ce dernier un communiqué.

L'avocate de formation "maîtrise parfaitement les rouages fédéraux", selon Le Centre, qui se dit "convaincu par l'expérience et la personnalité rassembleuse d'Isabelle Chassot". La candidature de l'ancienne conseillère d'Etat (2002-2013) doit encore être confirmée lors de l'assemblée des délégués, en juin.

Les socialistes Carl-Alex Ridoré, actuel préfet de la Sarine, et Ursula Schneider Schüttel, conseillère nationale, visent eux aussi le siège laissé vacant par Christian Levrat, élu à la présidence de La Poste. Le PSF désignera son candidat mercredi prochain.

Comm / Frapp - Alexia Nichele
...