Israël accusé d'un nouveau "massacre" à Gaza

Plus de 90 morts et des dizaines de victimes sont à déplorés suite à la frappe israélienne sur l'école Al-Tabai'een.

Près de 40'000 Palestiniens ont été tués en dix mois dans la bande de Gaza (archives). © KEYSTONE/EPA/MOHAMMED SABER

La frappe sur l'école Al-Tabai'een, dans le secteur d'Al-Sahaba à Gaza-Ville a fait "entre 90 et 100 morts et des dizaines de blessés", a affirmé samedi le porte-parole de la défense civile de l'armée de Gaza. Il dénoncr un "massacre atroce".

Située dans le centre de Gaza-Ville, l'école servait d'abri pour environ 250 personnes déplacées, dont une majorité de femmes et d'enfants, selon des sources de médias du gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza. Depuis début juillet, 14 bâtiments scolaires ont été bombardés à Gaza. 

Cette frappe est l'une des plus meurtrières depuis le début de la guerre, déclenchée une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, selon les données fournies par le ministère de la santé du Hamas.

Elle survient alors qu'Israël a accepté vendredi de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza après un appel pressant des pays médiateurs face au risque d'escalade militaire au Moyen-Orient.

L'armée israélienne a indiqué de son côté avoir "frappé avec précision des terroristes du Hamas opérant dans un centre de commandement et de contrôle du Hamas intégré" dans cette école situé à côté d'une mosquée dans le quartier Daraj Tuffah.

ATS
...