Le Kiosque à musiques fête ses 50 ans avec un spectacle
"Les Secrets du Petit Prince", avec Jean-Marc Richard comme narrateur, rend hommage aux musiques populaires. A découvrir au CO2 le 2 octobre.

Le Kiosque à musiques (KAM), émission phare de la RTS consacrée aux musiques populaires, souffle ses 50 bougies. A cette occasion, un spectacle inédit a été créé. Samedi soir, il sera présenté au CO2 de La Tour-de-Trême. Un spectacle hors du commun qui marie l’art visuel de l’animation de sable, le théâtre, le chant et la musique.
"Les musiques populaires se réinventent", affirme le célèbre animateur de radio Jean-Marc Richard, invité jeudi dans Fribourg fait maison. Signe de ce changement, Stress va venir raper sur une chanson des Armaillis de la Gruyère durant la journée de samedi. Puis, il jouera son nouveau titre avec les accordéonistes de Bulle. "Un évènement", s'enthousiasme l'animateur de la Chaîne du Bonheur.
Depuis 1971, la plus ancienne émission radiophonique de Suisse fait connaître la diversité exceptionnelle des musiques populaires de notre pays. "85% des musiciens sont dans les musiques populaires", rappelle Jean-Marc Richard, qui entend célébrer la passion populaire à travers cet anniversaire.
Jean-Marc Richard sur les 50 ans du KAM:


