"J'aime transmettre mon expérience aux jeunes"

Marc Abplanalp a mis fin à sa carrière professionnelle en fin de saison dernière. Mais il continue à jouer chez les Bulls de Guin.

Pour la première fois depuis 2002, date de ses premiers coups de patins en Ligue Nationale A, Marc Abplanalp a suivi le début de saison de Fribourg-Gottéron à distance en tant que spectateur.

L'ex-défenseur des Dragons avait annoncé sa fin de carrière professionnelle le printemps dernier, après plus de 700 matchs disputés dans l'élite et une élimination en 1/4 de finale des playoffs contre Genève-Servette. Il y a quelques jours, le Bernois de 36 ans a vécu une reprise un peu différente.

Capitaine des Bulls

Nouvelle équipe, nouveau décor. Pour ses débuts en tant que sportif amateur, Marc Abplanalp s'est rendu au Sportzentrum Hirslen samedi dernier pour disputer le coup d'envoi du championnat de MySports League, la 3e division suisse.

Face au EHC Bülach, les Düdingen Bulls se sont inclinés 5-1 devant 232 spectateurs. L'ambiance était forcément à des années-lumières de ce qu'il a pu connaître par le passé, mais cela n'a pas gâché son plaisir.

"Ça faisait plusieurs semaines que j'attendais ce moment. J'étais vraiment très excité par l'idée de jouer ce match". Avec le maillot de capitaine sur les épaules, le Bernois a maintenant d'autres responsabilités au sein du vestiaire singinois, comme transmettre son expérience aux plus jeunes.

RadioFr. - Joris Repond