Le journaliste Jean-Marc Angéloz fait opposition

L'auteur du livre "Secrets et confidences d'un président" fait opposition à l'ordonnance pénale le visant.

Georges Godel a été condamné par ordonnance pénale, tout comme le journaliste auteur de son livre. © La Télé

Le journaliste Jean-Marc Angéloz fait opposition. Il conteste l'ordonnance pénale prononcée à son encontre en tant qu'auteur du livre "Secrets et confidences d'un président" de l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel. Jean-Marc Angéloz a confirmé à RadioFr. un article du journal La Liberté à ce sujet.


Contrairement à l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel, qui a accepté l'ordonnance pénale, Jean-Marc Angéloz veut la contester. Il conteste les accusations portées contre lui d'avoir incité l'ex-ministre des finances à violer le secret de fonction. En outre, il s'agit pour lui de "la liberté de la presse, du droit à l'information ainsi que de l'exigence de transparence des activités de l'Etat, qui se situe également au niveau constitutionnel", déclare Jean-Marc Angéloz. 

Dans l'ordonnance pénale du Ministère public, l'auteur a été condamné en première instance à une amende de 5000 francs avec sursis et à une amende de 1500 francs. L'affaire a maintenant été transmise au juge de police qui statuera.


RadioFr. - Rédaction
...