Jessica Conus: "J'aimerais une finale Angleterre-Espagne"

Dans ce deuxième épisode, la joueuse d'Yverdon-Sport nous parle de sa footballeuse préférée de l'équipe suisse et livre son pronostic pour la finale.

Pour sa joueuse favorite, Jessica Conus choisit Sandrine Mauron, une athlète "très humble", selon elle. © KEYSTONE

La Suisse joue son premier match de l'Euro féminin de football mercredi à 21h. Avant l'ouverture de la compétition, Jessica Conus, membre d'Yverdon-Sport en ligue B, livre son pronostic pour la finale: "J'aimerais bien voir une finale Angleterre-Espagne, comme à la coupe du monde."

Mais cette fois, la Fribourgeoise aimerait voir les Anglaises triompher: "J'ai suivi leur parcours pendant l'Euro 2022. J'avais eu un coup de cœur pour cette équipe et je trouverais ça beau qu'elles refassent le même exploit trois ans plus tard." Jessica Conus précise qu'elle a aussi hâte de voir les stars espagnoles comme Aitana Bonmatí et Alexia Putellas. 

Pour sa joueuse préférée dans l'équipe nationale, Jessica Conus choisit Sandrine Mauron, qui a récemment quitté le Servette FCCF pour un nouveau club. "Elle est vraiment très respectueuse et très humble dans ce qu'elle fait", admire la Glânoise. 

Notre minisérie sur l'Euro féminin est à écouter tous les jours de cette semaine sur RadioFr. à 8h et 12h et à lire sur frapp.ch.

RadioFr. - Léo Martinetti
...