Jeudi a été la journée la plus chaude de l'année

Après un mois d'avril doux, le premier jour de mai s'est déroulé dans une atmosphère estivale en Suisse: presque 28 degrés enregistrés.

Les Suisses ont connu une météo digne de la farniente au bord de l'eau, cette semaine. © KEYSTONE

Jeudi a été la journée la plus chaude de l'année en Suisse en de nombreux endroits, a indiqué MétéoSuisse. La température la plus élevée a été enregistrée à Bâle-Binningen, avec 27,7 degrés Celsius. En Suisse romande, 26,3 degrés ont été relevés à Mathod (VD).

La journée de vendredi s'annonce encore plus chaude, a précisé jeudi soir l'Office fédéral de météorologie et de climatologie sur le réseau social X. La poussière du désert Sahara pourrait toutefois voiler le ciel bleu.

Le mercure a franchi jeudi la barre des 25 degrés dans une grande partie du pays, a indiqué de son côté l'entreprise privée de prévision météorologique MeteoNews. Cette limite détermine un jour d'été.

Après une semaine estivale, les températures devraient dégringoler ce week-end. Par endroit, on va perdre 10 degrés en trois jours! Des averses ne sont pas exclues. Le thermomètre remontera en fin de semaine prochaine. 

ATS
...