JO: qui devinera correctement le métier de nos Fribourgeois?
On a demandé au public de Milan de deviner le métier d'Alexis Monney, Mathilde Gremaud et Christoph Bertschy (spoiler: c'est pas terrible).
Plusieurs Fribourgeois ont pris part aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui se déroulent en ce moment en Italie voisine. La compétition est à suivre en direct sur Frapp. Mais est-ce que le public est capable de reconnaitre nos sportifs?
On s'est rendus à Milan, sur la place du Dôme, pour interroger le public international. On leur a montré trois photos de nos Fribourgeois Alexis Monney, Mathilde Gremaud et Christoph Bertschy. Le but étant de retrouver leur métier sur la base de photos... légèrement hors contexte. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a provoqué des réponses inattendues.
Entre Alexis Monney qui devient golfeur ou Christoph Bertschy un surfer influencer, on a été servis. Mais si on est honnêtes, à leur place, on aurait sûrement répondu pareil. Après tout, on ne connait pas la qualité du swing du skieur de Châtel-st-Denis. En tout cas, nos trois sportifs savent dans quoi se reconvertir après leur carrière.


