Julien Sprunger prolonge avec les Dragons

Le capitaine de Fribourg-Gottéron signe pour une année supplémentaire, soit jusqu'en 2024, avec son club de coeur.

Julien Sprunger ne souhaite pas encore raccrocher ses patins. © KEYSTONE
Le capitaine des Dragons Julien Sprunger, âgé de 36 ans, prolonge son contrat actuel d'une année, soit jusqu'à fin 2023/2024. Joli hasard, cette saison sera la 86e du club, tout comme le numéro de maillot arboré par le légendaire attaquant.
Julien Sprunger, qui a accumulé plus de 700 points en LNA en plus de 900 matches au cours de sa carrière, ne souhaite pas encore raccrocher ses patins. "J'ai toujours faim de buts, je veux continuer à aider l'équipe et gagner un titre avec mes coéquipiers”, fait savoir l’attaquant dans un communiqué diffusé mardi en début de soirée.
Nous avons demandé au capitaine de 36 ans si cette prolongation de contrat avait une signification particulière:

Présent au club depuis 2002, Julien Sprunger n'a jamais voulu quitter son club formateur. Mais à 36 ans, évoquer sa fin de carrière n'a rien d'illogique.

Cette idée n'a toutefois jamais traversé son esprit:

Le directeur sportif et headcoach des Dragons, Christian Dubé, se réjouit également. "Je suis fier que nous puissions encore compter sur notre capitaine pour la saison 2023/2024. Julien disputera ainsi son 21ème exercice avec le club. Avec sa passion pour le hockey sur glace, il est un élément central de notre équipe et de toute l'organisation."

Comm / Frapp - Sophie Corpataux / Joris Repond
...