Julien Sprunger rend hommage aux fans et à Gunderson

"Une communion qu'on voit rarement ailleurs" témoigne le capitaine des Dragons en parlant des supporters. Il a aussi un mot touchant pour son coéquipier.

Les Dragons ont organisé une haie d'honneur à Ryan Gunderson samedi soir. © Keystone

Fierté et déception: c'est probablement le mélange d'émotions ressenties par beaucoup de fans des Dragons, dont la saison a pris fin samedi soir. Les Dragons ont été battus 5 à 1 par Lausanne lors de l'acte 7 de la demi-finale des playoffs.

Au terme de ce match, le capitaine des Dragons s'est livré à notre micro et a rendu deux hommages. Aux fans d'abord. 

Un soutien pareil. Je crois qu'on ne peut pas rêver mieux. Je me sens privilégié. Ca fait bientôt 25 ans que j'ai la chance de vivre avec ce public, avec ces gens-là. Encore une fois, ils ont répondu présents, ils ont été incroyables et ils nous ont poussé (...) C'est vraiment une communion qu'on voit rarement ailleurs et dont on peut être fiers.

Gunderson: une personnalité extraordinaire

Julien Sprunger a aussi exprimé toute son admiration pour son coéquipier Ryan Gunderson qui a joué son dernier match samedi soir avec les Dragons. L'Américain range les patins après avoir disputé 348 parties sous les couleurs de Fribourg-Gottéron.

Vous n'imaginez pas nous en tant que sportifs le respect qu'on a envers un joueur comme Ryan (...) Je crois qu'il est à l'image de ce qu'il démontre sur la glace. Franchement j'en ai vu des joueurs dans ma carrière, mais alors des professionnels comme lui (...) Il a une hygiène de vie, une éthique de travail comme honnêtement je pense que personne n'a jamais vu dans sa carrière.

Et le capitaine des Dragons ajoute que Ryan Gunderson restera à tout jamais dans les livres de Fribourg-Gottéron.

Quel bilan pour cette saison?

Début de saison compliqué, titre à la Coupe Spengler, remontée au classement, qualification pour les playoffs assurée lors de la dernière journée de la saison régulière et élimination en demi-finale: les Dragons ont signé une saison pleine de hauts et de bas. Mais quel bilan en tirer?

Ecoutez le commentaire de notre journaliste, Valentin Danzi:

RadioFr. - Loïc Schorderet
...