Une manifestation à Fribourg en soutien à la Palestine
Ce samedi, le collectif Solidarité Palestine a donné rendez-vous à la population à la place Georges Python. La manifestation s'est produite sans heurts.

Parmi la foule au centre-ville de Fribourg ce samedi: des retraités, des familles et des étudiants brandissent leur drapeau. En criant tous ensemble "Palestine will be free" ou encore "free free Gaza, free free Palestine", les militants espèrent des mesures de la part du gouvernement. "On est ici pour prendre possession des rues. Aujourd'hui, on dit haut t fort que l'on ne veut plus être associé à un gouvernement qui soutient un génocide, et que son silence est intolérable", explique l'un des participants.
Le collectif Solidarité Palestine Fribourg pointe du doigt la position des autorités suisses. Ils demandent à la Confédération de faire pression, de boycotter et d'arrêter toute forme de collaboration avec l'État d'Israël.
Selon la police, environ 200 personnes ont participé à la manifestation, tandis que le collectif avance le chiffre de 500. Le cortège, autorisé, a défilé entre la place Georges Python et la place de l’Hôtel-de-Ville. La police cantonale indique qu’aucun incident n’a été relevé.


