Kazadi à nouveau sur la touche
Le meneur de jeu du Fribourg Olympic s'est blessé et il manquera au minimum le choc prévu samedi à Massagno.

C'est un nouveau coup dur pour Fribourg Olympic! Quelques jours après avoir appris que son shooteur Roberto Kovac allait devoir se faire opérer du genou, le club fribourgeois devra composer sans Jonathan Kazadi.
Le meneur de jeu bernois s'est blessé vendredi dernier face aux Starwings. Il souffre d'une petite déchirure aux muscles ischio-jambiers de la cuisse, d'après une information révélée par RadioFr. Il ne peut pas s'entraîner et il doit observer quelques jours de repos. Une chose est sûre, l'entraîneur Thibaut Petit se déplacera samedi à Massagno sans Jonathan Kazadi. Une nouvelle évaluation de la situation sera faite au début de la semaine prochaine.
Absent des parquets en début de saison après son opération à la hanche subie en février, Jonathan Kazadi avait effectué un retour encourageant (4 matchs : 16 minutes de moyenne, 8 points et 4 rebonds). Peu utilisé lors des 2 premiers matchs, le Bernois avait été précieux face à Pully-Lausanne.
Ces absences tombent mal pour Fribourg Olympic car les champions de Suisse en titre affronteront les équipes classées aux rangs 2 à 4 ces prochains jours : un déplacement samedi à Massagno suivi par les réceptions de Vevey mercredi et de Genève samedi.