Kylian Nestola vise le haut niveau

Le natif de Courtepin va faire ses grands débuts dans le championnat d'Europe Superstock 600 avec sa nouvelle équipe.

A 16 ans, Kylian Nestola a signé avec l'équipe d'Hector Faubel, ancien pilote espagnol ayant brillé en Grand Prix. © La Télé

Le jeune pilote Kylian Nestola s'apprête à disputer le championnat d'Europe Superstock 600, qui nécessite une grande préparation. "On a eu beaucoup d'entrainement physique, dix à quinze heures par semaine pour préparer ces longues courses qui durent quand même 30 minutes. On a aussi une préparation mentale pour assumer la compétition et la pression d'un championnat de haut niveau", explique Kylian Nestola.

La période allant des mois de novembre à janvier est souvent plus creuse dans le monde du motocyclisme. Pour le pilote, cette période a été synonyme de négociations de contrats et de recherche de sponsors. Il a notamment signé avec l'équipe d'Hector Faubel, ancien pilote espagnol qui a brillé en Grand Prix. "J'ai découvert un nouveau monde très professionnel qui vise tout le temps la victoire, avec une vingtaine de personnes qui travaillent dans l'équipe, des mécaniciens professionnels, des télémétreurs", ajoute Kylian Nestola, qui n'a pas l'habitude d'avoir autant d'attention et d'attentes sur lui.

Aux portes du Championnat du monde

Le championnat d'Europe Superstock 600 est régi par la même organisation que le Championnat du monde, la Dorna. "Les meilleurs pilotes vont au Championnat du monde de moto GP, moto 2, moto 3. On roule sur les mêmes circuits avec souvent les mêmes équipes", précise le jeune homme. 

A 16 ans, Kylian Nestola apprécie déjà le fait d'avoir beaucoup de responsabilités et de devoir gérer sa vie professionnelle. Sa première course officielle du championnat aura lieu début mai à Estoril, au Portugal.

Voir l'interview complet:

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation web: Adèle Castella
...