La belle histoire de Lucien Dähler

Le Singinois a disputé quatre matchs de Challenge League avec le maillot du FC Thoune. Interview.

Lucien Dähler peut afficher un grand sourire. © DR

Lucien Dähler est passé de l'anonymat de la 1ère ligue à la Challenge League. Le 17 octobre dernier, le Fribourgeois a disputé face à Yverdon-Sport ses premières minutes de jeu en Challenge League, l'équivalent de la seconde division helvétique. Ensuite, le latéral a été titularisé à trois reprises par l'entraîneur Mauro Lustrinelli. 

Prévu initialement dans l'effectif des moins de 21 ans du club bernois, Lucien Dähler ne figure d'ailleurs toujours pas sur le site internet de la 1ère équipe du FC Thoune qui occupe actuellement la 7e place.

Il y a une année, le club de la Stockhorn Arena avait été honnête avec le joueur originaire de Heitenried: il sera difficile pour lui de se faire une place dans la première équipe. Mais Lucien Dähler n'a pas baissé les bras: il a débuté la saison avec la réserve, avant de rejoindre l'équipe professionnelle en cours de saison. 

Une confiance gagnée

De langue maternelle alémanique, Lucien Dähler a accepté de s'exprimer en français pour RadioFr. Il est tout d'abord revenu sur sa première apparition en Challenge League. "Tout est allé très vite ces dernières semaines", confie-t-il.

Arrêté à cause de la Coupe du Monde, le championnat de Challenge League reprendra ses droits le 27 janvier. Pour le FC Thoune, la reprise des entraînements est prévue le 19 décembre. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...