Lucien Dähler: "C'était un gros changement pour moi"

Au FC Thoune depuis 2017, Lucien Dähler était titulaire en Challenge League. Mais cette saison, le Singinois de 23 ans a perdu sa place.

Lucien Dähler (à droite) à la lutte avec un joueur du FC Sion. Le Singinois aura besoin de cette hargne pour retrouver sa place. © Keystone

Rien n'est facile pour Lucien Dähler dans le monde du football. En décembre 2022, le latéral droit fribourgeois avait raconté son parcours à RadioFr entre FC Seisa 08, Team AFF et enfin FC Thoune.

En ce temps-là, c'était le petit jeune de 21 ans qui frappait à la porte de l'équipe première du FC Thoune. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il est devenu un cadre indispensable du club bernois en Challenge League. La saison passée, le Singinois de bientôt 24 ans (il les fêtera le mois prochain) était le troisième joueur le plus utilisé de l'équipe avec 33 titularisations pour un temps de jeu de 2 897 minutes.

Mais rien n'est figé dans le marbre. L'arrivée d'un concurrent à son poste a précipité le natif d'Heitenried sur le banc. 6 apparitions pour 373 minutes jouées, Lucien Dähler doit de nouveau se battre pour retrouver sa place.

"Je ne suis pas déçu de la situation, mais c'est clair que, comme footballeur, on veut être sur le terrain", livre l'intéressé. Le Fribourgeois nous a accordé une interview.

Le FC Thoune vit une très belle saison. Les Bernois sont leaders de la deuxième division suisse et se profilent comme les favoris à la promotion en Super League. Lucien Dähler espère pouvoir vivre cette aventure.

RadioFr. - Samuel Bovigny
...