La blessée de Villars-sur-Glâne est sortie de l'hôpital

La femme blessée lundi soir à Villars-sur-Glâne lors du feu d'artifice du 1er Août a été soignée pour des brûlures aux jambes.

Deux projectiles ont explosé trop tôt lundi soir à Villars-sur-Glâne. © Utilisateur Facebook

Brulée par un feu d'artifice, lundi soir, lors des festivités du 1er Août à Villars-sur-Glâne, une femme de 29 ans avait dû être hospitalisée. L'infortunée, seule victime sérieuse de cet accident, a pu regagner son domicile mercredi.

Selon la police cantonale, interrogée par Radio Fribourg, la femme a prévu de porter plainte contre inconnu, car l'enquête est encore en cours. 

Joint par Keystone-ATS, le syndic Bruno Marmier se refuse, lui, à parler d'une population traumatisée par les faits, "tout en présentant sa sympathie aux blessés. Le sentiment général est celui que l'on a eu beaucoup de chance et qu'il y aurait pu y avoir beaucoup plus de blessés."

Lundi soir, des engins pyrotechniques tirés par un artificier expérimenté sont partis à l'horizontale vers le public. Une femme avait été brûlée et une dizaine d'autres personnes légèrement blessées.

Cet accident figurera à l'ordre du jour du prochain conseil communal, le 21 août. D'ici-là, le syndic espère bénéficier des conclusions de l'enquête en cours. Quant à l'avenir des feux d'artifice tirés à l'occasion de la fête nationale à Villars-sur-Glâne, aucune décision, même de principe, n'a été prise par l'Exécutif communal.

Incendie à Misery

Par ailleurs, la soirée du 1er Août a été marquée par un incendie. Mardi, vers 22h30, une batterie de feux d'artifice stockée dans un garage d'une habitation à Misery a pris feu. Le sinistre a rapidement été maitrisé.

Personne n’a été blessé et les habitants ont pu regagner leur domicile au terme de l’intervention. Le montant des dégâts n’est pas chiffré. Une enquête a été ouverte pour connaitre les causes de l'embrasement.

ATS / RadioFr.
...