La commune de Glaris Sud envisage un retour

La commune de Glaris Sud envisage désormais un retour par étapes. Elle examinera au cours des prochaines semaines si un retour dans les zones touchées par le glissement de terrain à Schwanden, principalement celles qui sont périphériques, est possible.

Certains habitants du village de Schwanden (GL), touché en août par un glissement de terrain, ignorent s'ils pourront retrouver un jour leur logement (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La commune a indiqué samedi ne pas pouvoir encore dire comment ce retour aura lieu, par exemple si les habitants seront autorisés à rentrer définitivement chez eux ou uniquement pendant la journée. De nouvelles évacuations sont susceptibles d'avoir lieu à tout moment, a-t-elle rappelé.

Les autorités ne sont pas en mesure de se prononcer pour l'heure sur l'avenir des personnes résidant en zone de danger "rouge". La commune de Glaris Sud avait organisé la veille une réunion d'information, à laquelle ont assisté une centaine de personnes évacuées et des entrepreneurs concernés par le glissement de terrain.

ATS
...