La cravate d'Alain Berset aux enchères
L'accessoire que portait le Fribourgeois le jour où le semi-confinement de la Suisse était prononcé sera aux enchères dès lundi.

La cravate d’Alain Berset, qu’il portait le 16 mars 2020, jour où le semi-confinement de la Suisse était prononcé, la mallette médicale personnelle d’Ignazio Cassis ou encore la veste porte-bonheur de Guy Parmelin, qu’il a souvent portée lors de compétitions sportives : tous ces objets personnels seront mis aux enchères le 25 avril, pour une durée de trois semaines.
Les bénéfices serviront à aider les personnes qui ont financièrement souffert de la pandémie de coronavirus. Font également partie de la vente le sac à dos de Viola Amherd, qui l’a accompagnée jusqu’au Mont Rose ou encore la râpe et la poêle à röstis de Simonetta Sommaruga.
Au total, ce sont près de 30 objets - dont la mise à prix est de 100 francs - qui figurent dans le catalogue de la vente. Fruit d’une collaboration entre l’association Staatslabors et la Croix-Rouge, la vente aux enchères se terminera le 18 mai.