La cravate d'Alain Berset vendue 4200 francs
Le cor des Alpes de Jean-François Steiert a de son côté atteint 2700 francs. L'argent sera versé à la Croix-Rouge.

La vente aux enchères lancée par la Croix-Rouge le 27 avril a pris fin ce jeudi soir. Parmi les 29 objets offerts par des personnalités politiques suisses pour la bonne cause, c'est la cravate du conseiller fédéral Alain Berset qui a atteint le prix le plus élevé.
L'accessoire du Fribourgeois a été acquise pour 4200 francs. Il ne s'agit pas de n'importe quelle cravate, mais de celle que le Ministre de la santé portait le 16 mars 2020, jour où le semi-confinement a été annoncé en Suisse.
Quant au cor des Alpes du conseiller d'Etat fribourgeois Jean-François Steiert, les enchères sont montées jusqu'à 2700 francs. L'acheteuse est une habitante de Châtel-Saint-Denis qui compte l'offrir à un proche.

Cette vente aux enchères aura permis de récolter au total plus de 21'000 francs. Ces fonds seront destinés à l'aide individuelle de la Croix-Rouge Suisse. Ce service soutient des personnes qui font face à une dépense imprévue, mais qui n'ont aucune économie et qui risquent alors de tomber dans la pauvreté. L'organisation indique qu'en Suisse, plus d’un million de personnes sont menacées de pauvreté et ne disposent d’absolument aucune marge.