La culture connait un succès record chez les élèves
En novembre, le festival Culture et école a attiré plus de 17'000 enfants de primaire, soit 40% des élèves de l'école obligatoire.
La culture attire un nombre record d'élèves et d'enseignants dans le Canton. Durant le mois de novembre, ils sont 17'500 élèves de la 1H à la 11H à avoir profité d'une activité dans le cadre du Festival Culture et école. Cela fait près de 40% des élèves de l'école obligatoire qui ont participé. L'an passé, ils n'étaient que 13'000.
Pendant vingt jours, musées, sites du patrimoine, compagnies de théâtre, de danse ou de conte, salles de cinéma ou groupes de musique ont accueilli les classes, ou investi les écoles pour cette septième édition.
Les activités étaient billingues. Environ huitante d'entre elles étaient en français, contre une quarantaine en allemand. L'événement est proposé gratuitement aux écoles grâce au soutien de l'État et de la LoRo, en collaboration avec les TPF. En 2024, plus de 43'000 élèves ont bénéficié du programme Culture & Ecole, qui permet à chacun de profiter d'une activité de son choix à un prix avantageux.