La direction du Théâtre des Osses va changer de visage

Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier ont annoncé qu'ils quitteront la direction artistique du centre dramatique fribourgeois en juin 2023.

La Fondation de l'institution confirme que le duo a annoncé vouloir donner une nouvelle orientation à leur carrière au terme de leur troisième période d'aide pluriannuelle, ce qu'elle regrette. Elle dit toutefois comprendre leur choix. Nicolas Rossier et Geneviève Pasquier de leur côté n'ont pas souhaité pour l'heure commenter leur décision.

Les deux metteurs en scène seront ainsi restés neuf ans à la tête du centre dramatique de Givisiez qui a, sous leur direction artistique, conquis un public plus jeune, mais aussi enchaîné des saisons à succès, indique Pierre Aeby, le président du Conseil de Fondation.

Le théâtre des Osses aura sous leur direction artistique également battu tous les records de tournée en Suisse romande avec un grand nombre de représentations, comme l'adaptation sur scène du Journal d'Anne Frank qui va entamer sa dernière tournée ce jeudi.

Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier ont succédé en 2014 à Gisèle Sallin et Véronique Mermoud, les fondatrices du Théâtre des Osses, qui prenaient alors leur retraite. Les démarches pour assurer leur succession seront lancées d'ici mars.

RadioFr. - Frédérique Antonin