La fontaine du Sauvage se refait une beauté
Les travaux de requalification de la place du Pertuis ont commencé lundi avec le démontage de la fontaine du Sauvage.
La fontaine du Sauvage quitte le Pertuis pour se refaire une beauté. Les pierres, le chapiteau, le système hydraulique et même la statue, tout y passe pour redonner un coup de frais au monument. Ce lundi, la fontaine était démontée à grands coups de marteau-piqueur.
Toute la place sera requalifiée. Un gros projet qui commencera juste après le Carnaval des Bolzes. "À l'issue du chantier, la fontaine reviendra, assure Elias Mousse, conseiller communal en charge de l'urbanisme. On profite des travaux sur la place du Pertuis pour justement la restaurer de fond en comble."
Cette requalification s'inscrit dans le réaménagement de la place de la Gare et de ses abords. "Nous donnons plus de place à la mobilité douce par rapport à l'emprise que prennent les automobilistes, note Elias Mousse. Dans le cadre de la requalification, il y a notamment le projet d'interdire l'avenue de la Gare au trafic. Afin d'éviter un report des voitures sur tout le quartier de la Neuveville et de l'Auge, la requalification de cet espace est nécessaire."

Le Conseil général avait approuvé un crédit d'un peu plus de 2,9 millions de francs pour ce projet. Les travaux devraient durer jusqu'à la fin de l'année prochaine.