La Fribourgeoise Marie Riley à la tête des Dicodeurs

Marie Riley animera le jeu radiophonique de la Première dès la rentrée d'août. Elle remplace Laurence Bisang qui part à la retraite.

Marie Riley entrera en fonction à la fin août. © © RTS/Jay Louvion

Selon un communiqué diffusé lundi par la RTS, Laurence Bisang animera sa dernière émission en juin, puis c'est Marie Riley qui reprendra les rênes dès la rentrée.

Dès qu'on rentrait de l'école avec ma maman et mes soeurs, tout le monde devait se taire, parce qu'on écoutait les Dicodeurs

La nouvelle animatrice fraîchement nommée réagit: "C'est beaucoup de bonheur et de plaisir. C'est une émission que j'écoute depuis toujours. Dès qu'on rentrait de l'école avec ma maman et mes soeurs, tout le monde devait se taire, parce qu'on écoutait les Dicodeurs." La Fribourgeoise a notamment travaillé pour l'émission culinaire télévisée "Amuse-Gueule", mais aussi réalisé plusieurs chroniques pour Couleur 3 et La Première, ainsi que divers micros-trottoirs. Elle a également animé sur les ondes de la RTS "Couleur 3 Live", "H4music", ou encore "Horsepower".

Cette mère de trois enfants a encore été, en autres, gérante d'un café à Fribourg et directrice du Wall Street Institut dans cette même ville. Elle a étudié la contrebasse durant douze ans au conservatoire de Fribourg et joue de cet instrument dans le groupe "Jim The Barber".

ATS / Frapp - Sophie Corpataux
...