La gardienne Laura Droz de retour à Yverdon Sport

Après des expériences en France, en Allemagne et en Belgique, la Fribourgeoise Laura Droz fait son retour dans le club de ses débuts.

Pour la saison 2025/2026, Laura Droz est de retour dans son premier club. © La Télé

Après avoir parcouru de nombreux terrains de football européens, la gardienne fribourgeoise Laura Droz a retrouvé cet été le club de ses débuts. La Giblousienne d’origine parle d’une opportunité qui s’est offerte à elle à point nommé.

"J’ai eu une saison compliquée la saison passée, mais au-delà de ça, les dernières années n’ont pas été de tout repos" témoigne la nouvelle joueuse d'Yverdon Sport. "Rien que de remettre les pieds sur le terrain, j’ai retrouvé ce plaisir, cet amour et cette aisance aussi."

Un truc en plus

À Yverdon, Laura Droz arrive forte d'une grande expérience footballistique, puisqu'elle a joué dans quatre championnats différents. "Je pense que je peux apporter ce truc de mentalité qu’on retrouve à l’étranger et un peu moins en Suisse où c’est un peu plus dur."

Pour avoir du temps de jeu, la Fribourgeoise devra être meilleur que les deux autres gardiennes de l'effectif. "L’objectif était d’apporter un peu de concurrence, une autre dynamique", explique Arnaud Vialatte, l'entraîneur d'Yverdon Sport féminin. "J'ai tout de suite senti que le feeling est bien passé avec elle."

Trouver du travail

La Fribourgeoise devra aussi s'adapter en dehors des terrains. Après cinq ans à vivre uniquement du football, elle cherche du travail. "Ce n’est pas facile d'être embauchée en jouant au foot, à cause du calendrier, des blessures... il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte."

L'année dernière, Yverdon Sport a de justesse loupée sa promotion dans l'élite du foot féminin suisse. Cette année pourrait donc être la bonne pour les Vaudoises.

La Télé - Mathilde Morel / Adaptation web: Nathan Gendre
...